Widget Image
Suivez moi sur Twitter
Suivez moi sur linkedin
Cyr Dioré
Dirigeant et fondateur de Coviaé
Les champions du monde ont toujours les yeux qui pétillent. Le meilleur levier de performance, c’est de s’éclater et donc en entreprise, s’éclater ensemble. Avec COVIAE, - nous créons des [...]
Image Alt

Ceux qui nous inspirent

   Ceux qui nous inspirent

Ceux qui nous inspirent

Le collectif est l’une des valeurs phares de Coviaé. Ainsi l’entreprise développe pour chacune de ses missions des solutions sur-mesure en partenariat avec d’autres intervenants. Des intervenants qui partagent les mêmes valeurs que Coviaé et dont les spécificités sont complémentaires.

Equus Arte | compagnie du Théatre équestre de Bretagne

Entr’Reprises,

Née de la rencontre d’Hommes éclairés par leurs expériences, Patrick Massé par son approche équestre et Cyr Dioré par sa pratique de l’entreprise. Sur un site destiné à mettre en lumière, les Hommes, les Chevaux et bien d’autres choses encore….le Théâtre équestre de Bretagne. C’est l’opportunité de développer son rôle de manager par l’expérimentation avec le cheval.

Le cheval, impressionnant physiquement, proie dans la nature, démultiplie par sa taille et sa réactivité un effet miroir qui fait grandir le manager. Ce dernier visualisera puis travaillera ainsi des points tels que la force de l’intention, la capacité à lâcher prise, les conséquences de son comportement ou de ses mouvements sur autrui.

Patrick par sa capacité à conter, à transporter, parle de la complexité du cheval, de sa relation avec lui, de sa création de lien pour installer la confiance avec l’animal. Cyr par sa capacité à capter les attentes des managers, à les traduire en exercices innovants, permet par la « prise de conscience », de développer leur « prise de confiance. »

Ensemble et convaincus , ils utilisent la force de la dimension artistique pour ancrer émotionnellement l’expérience individuelle ou collective. Accompagnés par une équipe animée par un projet commun, des valeurs partagées, des compétences complémentaires, ils offrent aux acteurs du management, une approche collaborative et agile, posée et percutante. Que vous soyez quelques personnes, ou un groupe de plusieurs dizaines de personnes, ils vous proposent un moment adapté et sur mesure qui marquera votre « travailler ensemble » à venir.

Alternité | Conseil en développement durable

Yannick Roudaut est un ancien journaliste économique et trader reconverti en conseiller d’une nouvelle économie. Son agence, Alternité à Nantes, accompagne les entreprises à intégrer les nouveaux enjeux économiques, écologiques et sociétaux dans leurs stratégies. Son approche est globale et prospective afin de mettre le développement durable au cœur des préoccupations.

Abaka Conseil | Cabinet de recrutement

A Rennes, Abaka Conseil est un cabinet spécialisé en ressources humaines : recrutement, gestion de carrières, bilans de compétences, accompagnements individualisés ou collectifs, soutien au changement, outplacement… Fondée par Marie-Laure Collet en 2002, le cabinet multisectoriel Abaka Conseil s’appuie sur son réseau interne d’experts dans chaque domaine d’interventions. Ils bâtissent ainsi des solutions sur-mesure en fonction des besoins des entreprises.

Germe | L’ADN de Coviaé

Groupe d’entraînement et de réflexion sur le management des entreprises, Germe est une association nationale dont le but est de former les managers d’aujourd’hui.
Cyr Dioré y a fait son entrée en 2001 en tant que membre, a oeuvrer comme secrétaire du bureau du Conseil d’Administration de 2008 à 2011 avant de créer et devenir animateur en 2011 du groupe Morbihan « bihan têtes », au moment du lancement de Coviaé. Germe fait ainsi parti de l’ADN de Coviaé.

« Chez Germe, on décortique le management de soi et des autres dans tous les sens », explique Cyr Dioré. « On prend conscience que le contexte, l’environnement dans lequel évolue l’entreprise, peut être impactant pour le management. » Autour de Cyr Dioré dans le groupe Morbihan « bihan têtes », 15 à 20 dirigeants de TPE et PME échangent, réfléchissent et travaillent leur style de management en toute confidentialité et convivialité. Des dirigeants aux profils totalement différents de part leurs fonctions, leurs métiers, et la taille de leurs entreprises. « De la différence naît la richesse des échanges », commente Cyr Dioré. « Ce sont eux qui définissent le programme de formation qui concerne huit journées par an. Charge à l’animateur de trouver le bon expert ou le bon angle pour traiter le sujet. »

Dur avec les sujets, doux avec les personnes

Au menu de ces journées de formation : la prise de parole en public, la gestion des personnalités difficiles, la conduite de la stratégie de l’entreprise… Autant de thèmes que de membres Germe motivés par l’apprentissage de la connaissance pragmatique du management. Formations théoriques et pratiques mettent en scène les membres Germe.

Ici au cœur d’un studio de radio pour apprendre à poser sa voix en public, là en plein jeu de go afin de maîtriser la stratégie de conquête de son territoire… Véritable mise en situation imagée de la stratégie de l’entreprise. « Pour gagner en territoire, l’entreprise doit avoir conscience de ses concurrents. Tuer ses adversaires revient à en faire naître de nouveaux dont on ne connaît pas la puissance. Il est parfois préférable de maîtriser et d’accepter ses concurrents », explique Cyr Dioré qui ponctue ses formations Germe de dimensions humanistes. « Il faut est d’être dur avec les sujets et doux avec les personnes », insiste-t- il. « Chez Germe, l’accueil est bienveillant et confrontant. »