Widget Image
Suivez moi sur Twitter
Suivez moi sur linkedin
Cyr Dioré
Dirigeant et fondateur de Coviaé
Les champions du monde ont toujours les yeux qui pétillent. Le meilleur levier de performance, c’est de s’éclater et donc en entreprise, s’éclater ensemble. Avec COVIAE, - nous créons des [...]
Image Alt

Manager, dans mon entreprise…

      Manager, dans mon entreprise…

Conduite du changement

Par sa compréhension intellectuelle et sa méthode d’acceptation du changement, Coviaé parvient à lever les freins et modifier les postures pour s’approprier la nouvelle direction prise par l’entreprise. Pour réussir à prendre le virage du changement. « Les managers ont tendance à se positionner comme des acteurs qui subissent le changement, au même titre que leur équipe. Or, nous pouvons agir sur le rôle spécifique qu’ils apportent à ce changement et les aider à se dépasser », commente Cyr Dioré.

Le CODIR

Coviaé intervient pour la création ou l’évolution des Comités de Directions.

Mise en place des rôles clés, des règles du jeu, des changements d’habitudes… Un CODIR est aussi l’association de plusieurs personnes dont les rôles sont de confronter leurs différences, de cultiver leurs désaccords pour un seul but : le sens du collectif.

Négociation avec les partenaires sociaux

Coviaé apporte son expertise sur la préparation des managers à gérer la négociation face aux partenaires sociaux. Outils, entraînements et mises en situations sont abordés par Coviaé dans un souci de cohérence vis-à-vis des objectifs fixés par l’entreprise. Les managers reviennent ainsi sur le rôle et le but de leur mandat, les limites imposées par l’entreprise, les relations avec les partenaires sociaux et leur manière d’aborder la négociation pour qu’elle se déroule au mieux.