Widget Image
Suivez moi sur Twitter
Internal WP error
Suivez moi sur linkedin
Image Alt

Blog

   Informations    Datadock, l’outil de remise en forme des organismes de formation ?

Datadock, l’outil de remise en forme des organismes de formation ?

Datadock questionne chaque organisme de formation pour lui permettre de continuer à s’améliorer dans sa démarche.

Depuis janvier 2017, pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur, c’est-à-dire qu’il devra répondre aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. Les critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi, et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former. C’est donc un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

20 OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) ont travaillé ensemble à la définition des indicateurs qui permettront de juger du respect de ces critères par les OF.

Le data dock est donc une base de données dont l’objectif est de regrouper les preuves de l’application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation correspondant aux 6 critères fixés par le décret qualité de la formation.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.

Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Coviaé l’a été dès cet été et poursuit sa démarche de développer en permanence les moyens d’augmenter la transformation de la bonne intention de fin de formation en action concrète ancrée dans la durée.

Laisser un commentaire

Name

E-mail Address

Website